Quelles sont les conditions pour la location à Clohars ?

Partager sur :
Quelles sont les conditions pour la location à Clohars ?

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur la location immobilière ? Vous êtes au bon endroit. On a résumé tout ce qu’il faut savoir sur la location afin de répondre à l’ensemble de vos questions. Focus.

La recherche d’un location et/ou d’un logement

Avant de signer un contrat de bail pour la location à Clohars, tout propriétaire du logement et le candidat à la location vont procéder à une visite du bien. Dans le cas où le locataire serait intéressé par l’appartement ou la maison proposée à la location, il va remettre au bailleur un dossier de location. Ce dernier permet au propriétaire de déterminer son choix entre les futurs locataires en s’assurant de la solvabilité du candidat choisi. Si les parties concluent le contrat en question, elles vont ainsi réaliser un état des lieux d’entrée du logement.

Qu’en est-il du dossier de location ?

Un certain nombre de documents peut être demandé par le propriétaire bailleur à son candidat à la location afin de louer sa propriété. Sachez que la liste est prévue par le décret n°2015-1437 qui fixe les détails des pièces justificatives pouvant être réclamées au futur locataire et à sa caution :

  • Une copie de la pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, etc.)
  • Un justificatif de domicile (trois dernières quittances de loyer, dernier avis de taxe foncière, etc.)
  • Un ou plusieurs dossiers attestant des activités professionnelles (contrat de travail, etc.)
  • Un ou plusieurs documents attestant des ressources de revenus (trois derniers bulletins de salaire, dernier avis d’imposition, justificatif de versement des indemnités, etc.)